Kingsman Services Secrets - Header

Kingsman Services Secrets . Suit up !

Kingsman Services Secrets

Voir la bande annonce de Kingsman Services Secrets une semaine avant sa sortie a titillé ma curiosité alors que je n’avais pas fait attention à ce film avant. Dès son introduction, le film annonce la couleur : BOUM BITCH mais avec un flegme britannique à l’épreuve des balles.

Après avoir essuyé des déceptions et ne pas avoir été totalement convaincu par les films que j’ai vu dernièrement baaah… c’était chiant. En sortant de la séance de Kingsman, j’avais un sourire bête. J’ai adoré ce film et j’ai pris mon pied.

Kingsman joue sur les clichés du film d’espionnage avec ses flegmatiques agents britanniques, ses gadgets, jusqu’au méchant complètement givré, incarné par un Samuel L. Jackson zozotant (en VO et c’est très drôle). À noter aussi que Colin Firth transpire la classe dans son costume et a réalisé une grosse partie de ses cascades, on est classe ou on ne l’est pas ! Bref, globalement le casting est bon et les acteurs incarnent bien leurs rôles.

Kingsman Services Secrets - James Arnold & Harry "Galahad" Hart / Mark Hamill & Colin Firth

Bah alors M. Skylwalker, on a été très vilain ? (sisi, c’est Mark Hamill)

Le film est énergique, violent quand il faut (surtout à l’heure du thé), joue la carte de l’humour et de la dérision avec un bon dosage et plus il avance, plus il nous emmène loin. La pression monte et le final explosif est jouissif. Matthew Vaughn nous ressert un cocktail à la Kick-Ass, le premier, pas le second trop caricatural.

J’ai du mal à être objectif à propos de Kingsman, si je devais lui trouver des points faibles, je parlerai peut-être de certains personnages trop caricaturaux et encore c’est voulu, ou les ficelles d’un scénario qui se devinent trop facilement. Mais franchement, j’ai trouvé Kingsman Services Secrets fun, drôle, classe, dynamique. Mon premier coup de cœur de l’année 2015 et sans hésitation.

Kingsman Services Secrets - Gary 'Eggsy' Unwin & Arthur / Taron Egerton & Micheal Caine

Bon alors Alfred, il arrive quand Batman, j’veux faire Robin moi !

PS : Je terminerai par les échos que j’ai entendu à propos du comics sorti à peu prêt au même moment. Il ne serait pas terrible. Je ne l’ai pas lu, mais j’en profite pour vous passer le message ^^