Killer Instinct – Header

QTE/16 . Killer Instinct

Premier Quick Time Event nouvelle génération avec une exclusivité Xbox One !! On fait la fête woééééé !!! STOOOP, c’est finit maintenant. Oui ce fut bref. Rangez-moi ces chapeaux ridicules, virez-moi ces confettis et bon sang planquez-moi ces bouteilles d’alcool !! Oui je suis méchant ! OUI MOUAHAHAHA ! Mais c’est parce que je vais commencer par vous coller des baffes !

Killer Instinct - 01

Killer Instinct (Xbox One)

Aaaaah Killer Instinct. J’en ai eu des frissons à son annonce, j’attendais de pouvoir coller des coups de griffes avec Sabrewulf, déchaîner la puissance de Fulgore et tataner à grand coup de bottes d’Orchid.

J’avais adoré le jeu sur Super Nintendo, je m’amusais sur Game Boy mais j’avais été moins enthousiaste sur Nintendo 64, j’avais donc quelques craintes sur cette nouvelle version. Quand je l’ai lancé, dès que les premières notes du thème ont sonnées à l’écran titre, j’avais les yeux qui brillaient. J’ai accroché à l’ambiance que dégagent les tableaux et ce dynamisme dans les combats fait du bien. Après les trois premiers opus, ce n’était pas compliqué de faire mieux.

Killer Instinct - 02

Très vite mes yeux sont devenus humides, ma lèvre inférieure tremblait, je prenais cher… très cher. Puis j’ai commencé à prendre quelques marques, j’avoue que je ne suis pas un tueur dans ce genre de jeu. En solo, on aura le droit au dojo pour s’entraîner, un mode survie et un mode versus pour se gifler cordialement sur le canapé.

J’ai voulu m’essayer à des matchs en ligne mais alors que c’est le nerf de la guerre de ce jeu (en solo on peut vite se faire chier, soyons honnête), le matchmaking met du temps à trouver un adversaire et bien souvent la différence de niveaux est énorme (je le rappelle, je reste une quiche).

Au final, après 5-10 minutes de recherches, si je trouve un adversaire qui ne fuis pas mon faible niveau ou si j’en trouve un tout court, je me retrouve souvent en état de soumission totale et le combat est plié 15 secondes en une paire de combos dévastateurs. Si j’arrive à placer un Combo Breaker le combat dure 20 secondes. Bref, je passe plus de temps dans les menus, je suis déçu. Est-ce un problème du matchmaking qui lutte à faire s’affronter (rapidement) des combattants de niveaux approchants ou juste le fait que personne n’y joue ?

Killer Instinct - 03

Il est à noter que le jeu est en free to play avec un personnage régulièrement en rotation. Ceux qui veulent tous les personnages devront sortir les sous (je n’explique pas pourquoi je n’ai pas eu à passer à la caisse et je ne m’en plains pas). Pourquoi pas, c’est une démo intéressante au final qui propose l’essai de tous les personnages et qui permet de s’affronter en ligne… Bon si on oublie le matchmaking en carton.

Au final, j’aime bien ce nouveau Killer Instinct mais c’est la nostalgie qui me fait prendre un peu sa défense. Le jeu en solo est maigre en contenu et le jeu en ligne ne me donne pas envie de m’investir d’avantage. Je me fais des sessions « survie » de temps en temps pour me défouler un peu, glanant au passage quelques points qui me permettent de débloquer des éléments pour mes personnages, qui ont pas mal gagné niveau charisme sur cette nouvelle version, mais c’est tout. En définitive ça me va puisque je ne suis pas un gros joueur de jeux de baston :D

Killer Instinct - 04