Rebelle / Brave - Header

Rebelle . Boucle d’ambre

Rebelle - 01

Synopsis
Merida est princesse et son statut la destine à épouser le fils d’un clan voisin. Seulement, ses rêves se tournent plutôt vers la liberté alors qu’elle préfère manier l’arc en chevauchant son cheval.

Mon avis
Après un premier teaser (que je vous ai mis) mystérieux et encourageant, le combo Disney-Pixar s’est mis à communiquer avec des trailer plus comiques et dans la veine d’un film de princesse. Un contre-pied qui m’a perturbé. Mais bon, dans tous les cas, j’étais impatient de voir ce film, après tout, j’avais aimé Raiponce, rappelez-vous.

Bon, autant le dire tout de suite, c’est un film de princesse. La magie et les mystères sont présents mais tournés en dérision et servent plus à l’effet comique qu’à la narration. On aura quand même le droit à des passages tout en douceur, un peu mystérieux et joliment mis en scène lorsque les personnages s’enfoncent dans la forêt.

Le film est superbement réalisé. Les décors détaillés sont crédibles et bluffants, surtout la forêt bien dense et brumeuse qui entretient le peu de mystère du film. Les personnages sont dynamiques, bien animés et possèdent une palette impressionnante de mimiques, les rendant vivants et attachants. Le roi Fergus en tient une belle couche d’ailleurs ^^

Rebelle - 02 - Merida / Kelly MacDonald

– Hmmm, il ne fallait ptet pas manger ce champignon… –

Malheureusement l’histoire avance sans surprise. La seconde partie du film s’enfonce dans la mièvrerie oubliant presque le fil conducteur du film qui peut nous faire réfléchir sur la prise de responsabilités et les conséquences de nos actes, discours classique mais toujours efficace.

Conclusion
Rebelle est un beau film. Malgré son côté mielleux et son déroulé sans surprise, il est sympathique. Seulement, après le premier teaser, je m’attendais vraiment à plus de mystère et d’aventure, une vraie quête initiatique, alors qu’on a finalement la péripétie d’une princesse en manque de liberté.

Rebelle - 03 - Merida / Kelly MacDonald

– …et ne pas en donner à mon cheval non plus. –

Réalisé par Mark Andrews, Brenda Chapman
Avec Kelly MacDonald, Billy Connolly, Emma Thompson, plus
Titre original Brave
Long-métrage Américain
Genre : Animation, Aventure, Comédie
Durée : 1h35
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Rebelle - 04 - Elinor & Fergus / Emma Thompson & Billy Connolly

– C’est horrible ! Il n’a même pas parlé de moi… –

4 commentaires

  • Toujours la même formule, mais l’enrobage était sympa… J’ai beaucoup aimé l’ambiance, beaucoup moins l’histoire! ^^; Mais ouais okaaaaaaaaay c’est un bon film… Quand on ne connait pas tous les autres disneys par coeur XD

    Par contre, le court-métrage « La Luna » qui passe avant, c’est juste une pure tuerie :love:

  • Haha… On ne l’a pas eu -_-

  • Dilemme, je ne l’ai pas encore vu et je suis jalouse de ceux qui l’ont vu. J’ai raté la projection à cause de ma copine et ses activités d’otakette.

    Dès qu’il sort en BR (dans quelques mois) je serai donc la première (ou la dernière) à l’avoir dans ma collection Blu Ray. :)

    PS : Bien joué pour les jeux d’images, j’ai ri. :D

  • Tu n’as pas un bled près de chez toi qui le projette encore ? Ca mérite le fouet pour ta sidekick ça non ?

    Merci à propos des commentaires des images, j’essaie toujours de faire des blagues, des allusions et parfois des références même si bien souvent ça doit tomber à l’eau XD