TFGA 17 - Header

TFGA 17 / Vos duos mythiques

Ce mois-ci, le thème des TFGA met en avant les duos qui ont marqué les joueurs. Cette fois-ci, la difficulté n’aura pas été de trouver mes 5 duos, mais de choisir ceux que je devrais mettre à la porte, outch !

TFGA 17 - Zelda & Link

5. Zelda et Link

Un classique, mais je ne peux pas passer à côté.
Quelque soit la dimension, l’époque ou le contexte, il y aura toujours ces deux âmes qui devront lutter pour protéger Hyrule et ses habitants. Tantôt niais, tantôt épique, ce duo qui ne connaît que les dangers d’une légende qui ne fait que se répéter arrivera toujours à se retrouver pour en découdre avec les forces  du mal.
Source de l’illustration

TFGA 17 - Cortana & Master Chief

4. Cortana & John 117 Master Chief

L’un ne va pas sans l’autre et quand les scénaristes décident de les séparer, en général ça sent le roussi. Je n’aurais pas cru qu’une relation entre un homme est une intelligence artificielle puisse évoluer de la sorte. La frontière homme/machine s’atténue si bien au fil des épisodes que j’ai eu l’impression de voir une Cortana plus humaine que Chief dans Halo 4.

TFGA 17 - Brothers a tale of two sons

3. Brothers : A Tale of Two Sons

Ce jeu tourne vraiment autour de ces deux frangins que le joueur suit pendant leur quête. Il faut les diriger en même temps, chaque personnage étant attribué à un stick de la manette, du coup, la destinée des deux protagonistes est vraiment entre nos mains et cela joue à renforcer le liens qu’on va avoir avec eux. Ajoutez à cela une histoire forte, prenante et touchante, et vous avez un nouveau duo qui mérite d’être dans ce classement. Au passage, il faut que vous jouiez à ce jeu ! 

TFGA 17 - Jodie & Aiden

2. Jodie & Aiden

Bon, c’est tout récent pour moi, je viens de terminer Beyond Two Souls. En tout cas, ce duo m’a marqué. Je ne sais pas si je parlerais un peu plus du jeu ici (si j’ai le temps oui hein, mais haha, le temps ^^’) en tous cas, j’ai bien aimé l’expérience. De mémoire le jeu n’avait pas vraiment convaincu, mais je le comprends, ce n’est ni un film, ni un jeu, c’est… différent. Bref, je me suis laissé prendre par la narration et l’histoire de Jodie et Aiden. Comme c’est encore tout frais tout frais, je veux les mettre dans ce classement =)
Source de l’illustration : NarcissKyu

TFGA 17 - Dingo & Max

1. Dingo & Max

Goof Troop est un jeu qui peut se jouer seul, et pourtant je retiens ce duo en tête du classement pour toutes les parties passées sur ce jeu avec des copains. Parcourir les différents tableaux, s’envoyer des caisses à la tronche et sauver les fesses de son partenaire, le jeu est simple à prendre en main, coloré et fun. Je n’ai pas spécialement de souvenirs très forts concernant les jeux en coopération, mais j’en ai de très bon concernant Goof Troop =)


Et voilà. Je me suis forcé de ne pas vous en remettre une couche avec le duo Petite Soeur & Big Daddy de Bioshock (oups ^^) sans quoi je passerai vraiment pour un mono-maniaque de la série !

En tous cas, comme d’habitude, vous trouverez l’intégralité des participations au sujet du mois sur le blog de Alex et si vous voulez participer, n’hésitez pas, que ce soit sur votre blog ou dans les commentaires, vous serez toujours bien accueillis dans ce qui commence à être une sacré équipe de participants ;)

 

6 commentaires

  • Dingo et Max! Je me souviens d’un dessins animé, mais je ne savais pas qu’il y avait un jeu mettant en scène ce duo! :-)

  • De mémoire j’étais tombé dessus un peu par hasard à l’époque et je n’avais pas regretté mon achat =)

  • Omg Dingo et Max ! J’y jouais avec mon neveu quand on était tous petiots, que de souvenirs, ce jeu était excellent en duo :D

    Et si je suis bien évidemment d’accord pour Jodie et Aiden dont j’ai découvert l’évolution comme chacun durant le jeu (et quelle révélation à la fin !), ce que tu dis de MasterChief me fait une fois de plus regretter de ne pas avoir connu cette grande licence qu’est Halo. Mais qui sait, peut-être un jour :) …

  • Oui, quelle révélation à la fin !

    Pour Halo, il n’est pas trop tard, en plus, avec l’édition « Anniversary » qui remet un bon coup de frais sur les graphismes, il y a moyen de se faire plaisir en découvrant les premiers épisodes de la série ;)

  • Tiens, on m’a aussi conseillé de jouer à Brothers: A Tale Of Two Sons. Il parait que c’est un jeu très prenant. J’aurais ajouté le titre Mario & Luigi: Dream Team Bros. à cette liste de duos. Tu connais sans doute. Il faut guider Mario dans les rêves de Luigi.

  • J’avais effectivement aperçu ce jeu à sa sortie mais j’avoue que je n’avais pas été spécialement tenté ^^