Avengers Infinity War - Header

BA/24 . Avengers Infinity War – Les bijoux de Thanos

Avengers Infinity WarPetit rappel, Captain America Civil War et Avengers l’ère d’Ultron, m’avaient déçu. Le premier manquait de mordant et le second était trop centré sur Stark et manquait de finitions. C’est donc avec une certaine appréhension que je suis allé voir Infinity War.

Et bien j’ai été agréablement surpris. Thanos est introduit depuis un moment maintenant, dans des dialogues, des plans discrets et enfin, le voilà. Il y a quand même quelque chose qui m’a gêné dans sa recherche des pierres d’infinité… On ne sait pas clairement à quoi serve chacune des pierres, à moins d’avoir lu des comics qui en parle.

Sinon Thanos crée un vrai challenge, son affrontement avec les Avengers crée un réel enjeu qui rend le film plus intéressant que le précédent qui me faisait plus penser à une bagarre de cours de récré. Et c’est ce qui m’a plu dans ce volet. La fin met forcément un peu sur le cul, mais un collègue m’a fait remarqué qu’il suffit de regarder le programme des films à venir pour se dire que finalement, l’enjeu n’était pas aussi important, que les conséquences ne sont peut-être pas aussi définitives.

En comparant avec le précédent Avengers, Infinity War laisse plus de place à la plupart des personnages, possède un bon rythme, sa narration est propre et visuellement il fait plaisir à voir. En gros il corrige pas mal de défauts que je reprochais à l’ère d’Ultron.

A suivre.

PS : Le Cap’ a de l’allure dans cette épisode (*゚ロ゚)

Un commentaire

  • Merci pour ce retour. Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce film et, sans faire de spoil, il ouvre énormément de possibilités pour le second volet. Vivement mai 2019 !

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

O.O LOL ;-) :vomi: :triste: :siffle: :reveil: :pense: :p :nerd: :miam: :love: :love2: :fleur: :dodo: :dodo2: :demon: :chante: :bave: :D :-/ :-) :( *baille*