Midnight Special - Header

BA/14 . Midnight Special – Sur la route

Midnight SpecialMidnight Special est l’histoire de la fuite d’un enfant un peu particulier protégé par deux hommes un peu bourrus. Le trio a une quête très claire, il faut emmener le gamin quelque part. On ne sait ni où, ni pourquoi et on comprend encore moins la raison qui pousse autant de monde à les poursuivre. Que certains leur courent après, ok, mais là ça fait beaucoup.

Le film sème de nombreux éléments sous-exploités laissant le spectateur dans le flou en ne mettant la lumière que sur de rares éléments… qui ouvrent sur d’autres interrogations. Si cela aurait put être un moyen de laisser planer le mystère, le fait que la fin du film soulève plus de questions sans répondre vraiment à quoi que ce soit fait de Midnight Special un film perturbant, frustrant.

En sortant de la salle, nous semblions tous un peu sur notre faim. La réalisation n’est pas dégueu, en soit c’est pas mauvais, les acteurs sont convaincants, certains passages sont intéressants, mais ce road trip manque d’éléments clairement définis pour en faire un film correct. Dommage.

Du même réalisateur et aussi avec Michael Shannon, je recommande plutôt Take Shelter.