Demolition - Header

BA/15 . Demolition – Si j’avais un marteau

DemolitionIl y a seulement quelques semaines, je découvre que Jake Gyllenhaal était à l’affiche de Demolition. Je ne sais pas trop de quoi ça parle, mais j’aime bien l’acteur alors je vais le voir ^^

Demolition est une histoire de deuil mais ne fait pas dans le larmoyant. Jake Gyllenhaal interprète un personnage difficile à cerner, on ne sait pas s’il devient fou, s’il va craquer ni jusqu’où il va aller. Son interprétation est plutôt réussie. A moins que ce soit le personnage un peu froid qui donne cette impression, le film nous fait prendre du recul, on est spectateur et pour le coup, il n’arrive pas vraiment à être touchant ni surprenant. De plus, je reproche à la fin d’être un peu trop propre.

Faut-il aller voir Demolition ? Ah, j’aurais du mal à vous le conseiller, le sujet n’est pas fun, la narration est classique, mais les personnages sont bien interprétés et… ça change. Alors pourquoi pas ;) Bon après il y a Civil War qui vient de sortir, alors c’est dur de rivaliser avec le bulldozer qui va certainement l’éjecter fissa des salles x)