Dragons 2 - Header

Dragons 2 . Petit viking deviendra grand

Dragons 2

Je croyais vous avoir déjà parlé du premier Dragons mais non, alors quelques mots avant de commencer : J’avais bien aimé et je voulais une suite ! Et c’est donc de Dragons 2 dont je vais vous parler. Les vikings de l’île de Berk se sont remis de leurs mésaventures et sont désormais copains avec les dragons.

Harold a grandi et fait toujours un peu bande à part, il cherche toujours à en savoir plus et avec l’aide de Toothless (Krokmou) va s’éloigner de l’île pour en apprendre davantage sur le monde qui l’entoure. L’occasion pour la série de voir plus loin et de ne plus se limiter à Berk. Une bonne chose, elle n’est pas grande, on en ferait vite le tour.

L’animation est toujours bonne, les décors sont beaux, les personnages sont encore plus expressifs avec des mentions spéciales pour Toothless (la star de la série, avouons-le) et pour Stoïk qui arrive à rendre expressif une barbe impressionnante (une rumeur laisserait croire que Totoro s’y cache).

Ce nouvel opus fait peut-être plus dans la facilité dans son discours. Le méchant est clairement identifié, pas ou peu d’ouverture d’esprit pour certains personnages, bref, il pousse un peu moins à la réflexion que le premier film. Toutefois, il est bien rythmé et nous fait voyager, Harold n’est plus l’unique protagoniste autour duquel s’articule le film et c’est plutôt agréable.

Dragons 2 - Valka & Harold / Cate Blanchette & Jay Baruchel

Hey petit ! Ici c’est MA cité des nuages !

Si l’histoire réserve ses quelques surprises, comme on se retrouve avec un schéma classique gentils/méchants, certains rebondissements sont prévisibles.

La 3D relief m’a moins bluffé que pour le précédent Dragons mais elle est quand même réussie. Le doublage français (oui, je l’ai vu en VF mais pendant les vacances mon ciné laisse moins le choix :/ ) n’est pas mauvais. Retenez bien cette phrase, je ne le dis pas souvent.

En bref, j’ai bien aimé Dragons 2 qui nous offre une belle suite. Dragons 2 est un film moins profond (dans l’ensemble) et avec une prise de risques moindre, certes, mais toujours aussi dynamique, divertissant et joliment réalisé. Je veux une suite de la même trempe !

PS : J’ai tenté un nouveau moyen de diffuser la vidéo, n’hésitez pas à me dire, dans les commentaires ou par e-mail, si ça a été ou si vous avez rencontré des problèmes de lecture/d’affichage que je sache si tout va bien ou si je dois chercher une autre méthode ;)

Dragons 2 - Toothless / Krokmou

Actor’s Studio pour Dragons

2 commentaires