
Edge of Tomorrow . Demain ne meurt jamais
« Vivre, mourir, recommencer »
L’affiche de Edge of Tomorrow donne le ton, ce sera Le jour le plus long à la sauce marche ou crève sur un air de Starship Troopers. Tom Cruise en armure qui va tabasser des bestioles, je m’attendais à un film d’action qui mettait à profit la journée qui recommence pour faire un vrai génocide ou une réflexion sur « boooh la guerre c’pas bien, recommence et tires-en des leçons… bitch ! »
Le montage est cool, dynamique et s’amuse un peu de ces retours en arrière sans non plus faire de folies. On ne risque pas d’être perdu dans la chronologie du film.
Puis Edge of Tomorrow devient plus sombre et s’attarde plus sur le conflit et les moyens que se donnent les protagonistes pour lutter contre la menace ainsi que leurs doutes.
Mais au bout d’un moment, plus le film avance et plus il se noie dans les bons sentiments pour complètement se manger le mur de la niaiserie sur la toute fin. MERDE ! Pourquoi s’obliger de mettre des paillettes et des bons sentiments quand tu fais un film de bonhommes qui tatanent en armure ?
Bref j’ai passé un bon moment sauf dans cette toute dernière partie où ils se sont sentis obligés de [alors que Taka allait spoiler comme un gros bâtard, un portail s’est ouvert derrière lui et une main lui colla une paire de baffes avant de disparaître] !! Aïe ! Euh… Bon, avant de finir sur un vrai final peu crédible mais… pourquoi pas… mais en trop quand même. C’est bon pas taper siouplait, j’ai pas spoilé là !
Salut,
Ce film est tout simplement splendide. Je l’ai visionné à trois reprises déjà !
Au revoir