Expendables 2 : Unité spéciale

Expendables 2 : Unité spéciale . Knock Knock !

Expendables 2 : Unité spéciale - 01

Synopsis
Vilain (au cas où son nom n’est pas clair, je le précise, c’est le méchant) pique des suppositoires au plutonium et énerve gentiment l’équipe de Barney Ross qui sort les muscles et les flingues pour aller lui botter le fondement.

Mon avis
Le premier était déjà bien sympa et proposait un casting bien fourni. Pour le second ils se sont un peu plus serrés sur l’affiche pour rajouter quelques noms : Norris et Van Damme pour ne citer qu’eux.

Stallone laisse ici sa casquette de réalisateur. Ce n’est pas ça qui enrichit le scénario mais on est devant un film un peu mieux rythmé. On retrouve donc l’équipe de choc et les timides qui ne faisaient qu’une maigre apparition dans le précédent volet nous font un peu plus le plaisir de leur présence.

Expendables 2 : Unité spéciale - 02 - Trench, Barney Ross & Church / Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone & Bruce Willis

– Et voici Riri, Fifi et Loulou ! –

Evidemment, le film n’est pas avare en poings dans la gueule, en tirs dans tous les sens assaisonnés d’explosions qui mettent en avant toute la virilité qui est à l’image. Heureusement, l’équipe est accompagnée par une figure féminine qui, même si elle a des couilles, adoucit un peu l’ensemble… un peu hein !

Le film joue encore plus sur son casting et on a droit à des pépites de répliques, des clins d’oeil dans tous les sens et de la vanne sur l’ancien temps. Certains ont même droit à leur séquence coup de poing où ils mettent en avant leur art, comme à l’époque.

Ma conclusion
J’ai passé plus d’1h30 comme un gamin. C’est rythmé, ça pète souvent de partout, c’est drôle et bourré de clins d’oeil. Bref, je suis sorti de la séance avec la banane et la patate. Bon, il est clair qu’on n’y va pas pour le scénario ou un jeu d’acteur rempli de profondeur hein (même si le film n’est pas mal joué), on est d’accord là dessus j’espère =)

Expendables 2 : Unité spéciale - 03 - Lee Christmas / Jason Statham

I’m ready for the remake of « Papy fay du la resistance » [avec l’accent] –

Réalisé par Simon West
Avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, plus
Titre original The Expendables 2
Long-métrage Américain
Genre : Action, Aventure
Durée : 1h42
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Expendables 2 : Unité spéciale - 04 - Maggie / Yu Nan

– C’est bon, je peux retourner sur mes blogs girly maintenant ? –

2 commentaires