Machete Kills - Header

Machete Kills . WTF Productions

Machete Kills - Affiche

Petit rappel *bruit de bobines, son qui grésille*… oui, j’essaie de vous mettre dans l’ambiance.
En 2007, lorsque Quentin Tarantino et Robert Rodriguez ont sorti leur mal-aimé diptyque avec Planète Terreur et Boulevard de la Mort, les films étaient accompagnés de fausses pubs et de fausses bandes annonces. Parmis elles, un trailer survolté mettant en scène un mexicain belliqueux et des femelles diablement équipées : Machete était né.

En 2010, le bouffeur de tacos a droit à son film, dopé en punchlines, en hémoglobine et en scènes d’action. C’est le début d’une série. Danny Trejo ressort les crocs et repart tataner du méchant dans *grosse voix* MACHETE KILLS *grosse toux*.

Avec Machete Kills, Robert Rodriguez ressort son badass chicanos et reprend sa recette qui fait de lui un réalisateur hors norme : je fais du nanard avec une réalisation de fou et un casting de taré ce qui fait que finalement ce n’est pas vraiment un nanard mais ça en a l’air un peu quand même alors je fais ce que je veux dans mon film naméo… Vous avez suivi ?

Si vous n’aimez pas le cinéma barré de Rodriguez, fuyez, vous trouverez ce film absurde, pas cohérent, tiré par les cheveux… Pour ceux qui aiment le cinéma de Rodriguez, allez-y, vous trouverez ce film absurde, pas cohérent, tiré par les cheveux mais qu’est ce que vous allez aimer !

Machete Kills - Miss San Antonio & Machete / Amber Heard & Danny Trejo

La blonde attaque…

En réalisant Machete Kills, Robert Rodriguez va plus loin que dans le précédent, il assume le côté WTF (What The Fuck = oulala mais c’est foufou) et il doit bien se faire plaisir le bougre ! Il en profite au passage pour mettre plein de petites références à droite et à gauche.

Et attendez ! Quand on se dit qu’il atteint un niveau de WTF déjà bien élevé, ça s’annonce encore plus impressionnant dans la suite annoncée pour l’année prochaine où il nous emmènera carrément dans l’espace. S’il travaille sur un quatrième obus opus, ce sera certainement avec des voyages dans le temps et des dinosaures, je ne vois que ça !

Vous l’aurez compris. J’ai bien aimé, globalement j’aime les réalisations de Rodriguez, bref j’aime Machete.

Machete Kills - Shé / Michelle Rodriguez

…la brune contre-attaque !

3 commentaires