Japon Jour 3 . Tokyo

Jour 3 : Mardi 19 Juillet 2011

Aujourd’hui, journée libre. On décide de commencer par Akihabara (Akiba pour les intimes) puisque la visite avec Chiori, notre guide-maid de la veille, est encore fraiche dans la tête. Nous arrivons suffisamment tôt pour voir le quartier en plein réveil. Oh, pas besoin de se lever aux aurores, les premiers magasins ouvrent dans 10 minutes et une heure plus tard c’est l’effervescence qui commence. Impressionnant.

La journée est couverte et les averses seront fréquentes, on s’achète des parapluies transparents (avec des étoiles en plus pour Carotte) dans un 100¥ Shop… Non mais vous imaginez trouver un parapluie qui ne plie pas au premier coup de vent à moins de 1€ en France vous ??

La matinée se poursuit entre déambulation dans les ruelles de Akiba et achat de babioles. Le coin n’est pas encore tout à fait éveillé, il y a moins de bruit que la veille, mais l’après midi est encore loin et nous ne serons pas là pour ça.
A Super Potatoes je trouve des mini Game & Watch pour pas cher (les éditions porte clés) et ça fait plaisir ^^

L’après midi se fera difficilement à Ueno. Nous sommes fatigués, on a mal aux pieds et je perd tous mes points d’intérêts sur mon téléphone, du coup c’est la course au point WiFi libre d’accés… Je vous l’ai dit auparavant, c’est infernal, il y en a très peu ouvert à tout va…

Une fois la carte remise à jour (en fait quand tu es geek et pas connecté c’est vraiment chiant) on trouve notre premier spot prévu : Yamashiroya. Une grosse boutique de jouets et bêtises en tout genre sur 6-7 étages. On y a passé un bon moment et certaines peluches animées sont carrément tordantes : des pandas épileptiques, un troupeau de hamsters sur ressort et un autre panda musicien.

Les pieds à la limite de la fusion avec la semelle et la chaussette, on file vers le parc Uenoonshi pour voir nos premiers temples. Le temps de prendre quelques photos et le parc ferme ses portes. On retourne donc à l’hôtel pour un repos bien mérité et demain on attaque par la suite du parc Uenoonshi.

11 commentaires

  • Youpiii bon maintenant je lis *baille*

  • Journée boutique fort sympathique ! Si j’ai bien compris Carotte a pris des Gashapon donc tu as pu prendre une figurine d’art nu ? ^^

  • Oui pour les Gachapon et non pour la figurine légèrement vêtue… mais tu ne penses qu’à ça ma parole !!! D’ailleurs, il y a un magasins bien fourni rien que pour toi, on t’y lâches tu te ruines… et ta femme le prendrai mal XD

  • C’est excellent de pouvoir suivre votre voyage jour après jour :)

  • Super cette journée de liberté ! merci de nous en faire profiter !

  • j’adore les branchements électriques… nous avons de l’avenir au niveau du bricolage dans ce pays et ma rouquine adorée, elle est contente ?

  • Ta rouquine est ravie. Par contre très chaud et des piqûres de moustiques mais y’a juste moi c’est pas juste! Hier la journée fut assez fatigante on s’est écroulé en rentrant à l’hôtel mais j’ai adoré la boutique de jouets, j’ai eu très peur à cause de peluches de hamster qui bougeaient toutes en même temps et parlaient. Bon je pars pour le petit déjeuner, au menu soupe miso onigri et thé vert !!!

  • Ouin… Je veux y retourner !!! Pas l’ombre d’une chaussette a l’horizon ?

  • Salut cousine, salut Taka!
    Vraiment sympa ce blog, amusez vous bien, des bisous de toute le ptite famille.

  • Il a l’air bien sympa ce voyage
    Juste un petit coucou pour vous dire que hier on a vu un court reportage sur Tokyo et on a pensé à vous surtout à Taka car le reportage été pendant la festival du phallus d’acier (c’est pas une blague ^^), ils ont battu ton gâteau Alli mais tu pourras essayer de battre un nouveau record ^^

    Bisoussss

  • Guilomene > Le voyage n’est pas encore fini et surprise au retour :p

    Cecile > Coucou =)

    Jo > Je ne savais pas qu’ils y a eu un reportage sur moi :nerd: et dingue qu’ils l’aient monté si vite O.O