QTE/12 - Hotline Miami - Header

QTE/13 . Driver San Francisco

Dans le dernier Quick Time Event, je parlais de folie. Elle a continué à me suivre mais avec un jeu complètement différent, sortez les bolides, on va laisser des traces de pneus sur le bitume avec…

QTE/12 - Hotline Miami - 01

Driver San Francisco (Xbox360 – PS3 – PC – Wii)

Et cette fois-ci la folie s’empare de moi… Dans ce jeu, vous incarnez un flic au volant de sa Challenger. Après un accident lors de l’évasion d’un criminel vous récupérez la faculté de passer d’un véhicule à l’autre. Votre âme flotte et vous possédez quelqu’un en gros.

Visuellement c’est fluide, c’est sympa, bien dynamique, et la faculté de Tanner y est pour quelque chose, avec un humour bien dosé. Il est amusant d’arriver dans un véhicule et de surprendre un bout de conversation parfois cocasse.

QTE/12 - Hotline Miami - 02

Dans le principe, Driver San Francisco vous demandera de remplir des missions en voiture : courses, poursuites, filatures, cascades, … Le scénario est raconté par Tanner par le biais de cinématiques et de dialogues avec son partenaire pendant qu’ils arpentent les rues encombrées de San Francisco.

Il est nécessaire de remplir des quêtes annexes pour pouvoir déverrouiller les missions principales mais aussi engranger des points de volonté. Ces points serviront de monnaie d’échange pour se procurer de nouveaux véhicules mais aussi de nouvelles compétences  et des améliorations pour le pouvoir de Tanner : bélier, turbo.

QTE/12 - Hotline Miami - 03

Mais alors, pourquoi la folie me direz-vous. Parce que ce jeu est dur ! C’est certainement dû au fait qu’il manque des cours de pilotage mais en tous cas, dès les premiers chapitres j’en chiais pour finir des épreuves. Je recommençais plusieurs fois pour toujours finir au poil de cul près. Mes nerfs ont été mis à rude épreuve, les insultes fusaient comme dans la série des Trials, les grognements, les cris parfois.

Cela faisait longtemps qu’un jeu ne m’avait pas donné envie de rage quit en balançant la manette au sol. Je ne l’ai pas fini, je retenterai peut-être plus tard mais mince je le trouve dur et frustrant ! C’est vraiment dommage, j’aime l’ambiance, j’aime la bande son, j’ai envie de connaître le dénouement de l’histoire mais une difficulté mal dosée ou un manque d’apprentissage dans le pilotage, qui est au centre du jeu je le rappelle, démotive complètement…

QTE/12 - Hotline Miami - 04