QTE/12 - Hotline Miami - Header

QTE/12 . Hotline Miami

Un Quick Time Event sous le signe des traces : traces de sang et traces de folie. La première catégorie sera représentée en grandes pompes par Hotline Miami, et la seconde par une collaboration entre le jeu et moi-même.

QTE/12 - Hotline Miami - 01

Hotline Miami (PSN – PC)

Bon, la folie est surtout grandement représentée par ce jeu qui arbore fièrement une imagerie rétro par sa direction artistique pixelisée et colorée, mais aussi par l’imagerie 80’s fortement soutenue par une bande son appétissante.

D’un avis personnel, ce jeu est une horreur à jouer sur PC. Au secours ! Je n’ai fini que le prélude ! J’ai redécouvert ce jeu sur PS-Vita, et aussi sur PS3, le jeu étant cross-buy chez Sony, mais je préfère les sticks de la Vita, et là j’ai pris mon pied !!

QTE/12 - Hotline Miami - 02

Nerveux, violent, rythmé, Hotline Miami propose d’incarner un mec qui reçoit des coups de téléphone anonymes lui demandant de nettoyer une zone. Aussi paumé que l’avatar, le joueur obéit sans savoir pourquoi… dans les premiers chapitres en tous cas. Pour garder son anonymat, il faudra choisir un masque animalier au début de chaque niveau, chaque masque propose une caractéristique : plus rapide, plus discret, plus fort,…

Dans ce jeu on meurt souvent, beaucoup, très vite. Un coup et BANG/PAF/SPLOUTCH on recommence. On peut verrouiller une cible mais il faut faire preuve d’un minimum de stratégie et de vigilance. Entre les dobermans, les murs vitrés et le bruit, les ennemis peuvent très vite rappliquer en masse.

QTE/12 - Hotline Miami - 03

J’ai beaucoup aimé Hotline Miami. Son rythme, sa musique, son gameplay nerveux. J’ai adoré. Dommage que la traduction n’ai pas été bien faite (une grosse erreur dans les menus par exemple…) mais bon.

Vous pouvez lire un test plus complet du jeu chez Gunxblast si vous voulez en savoir plus.

QTE/12 - Hotline Miami - 04

2 commentaires