Red Dead Redemption Undead Nightmare . In the Dead West

Red Dead Redemption Undead Nightmare

Je suis John Marston et je vous avais déjà  raconté comment j’avais retrouvé ma famille et une vie normale. Tout se déroulait pour le mieux. Mais un soir, le temps vira à  l’orage et l’oncle ne rentrait pas. Sans trop nous inquiéter nous allions nous coucher.
Le lendemain, le temps était lourd et très brumeux, l’atmosphère à  la teinte verdâtre semblait troubler mon point de vue. L’oncle refit son apparition, alors que nous étions rassurer, le temps de comprendre se qui se passait et toute ma famille tentait de se manger. Pris de panique je mis un plomb dans la tête creuse de tonton et ligota ma femme et mon fils.

Il ne me restait plus qu’une chose à  faire. Trouver le remède qui mettra fin à  cette folie. Je constate très vite que ma famille n’est pas la seule touchée. Alors que j’arrive à  BlackWater, cette ville que je ne comprend toujours pas très bien ressemble aux villes fantômes croisées autrefois.

Tout est calme, trop calme. Je rencontre enfin un visage connu, apeuré. Puis tout à  coup… un carnage… Je prend conscience de ce qui se passe, toute la ville semble touchée par ce mal. Les quelques personnes en bonne santé semblent constituer un met de choix à  leur yeux. Eux par contre, ils puent la mort et semblent avoir été dévorés par des animaux.

Je les farcis de plomb mais ils se relèvent, la seule méthode efficace semble de leur coller un balle entre les deux yeux. Il va falloir que je me concentre ou que je me rapproche pour le faire en un coup, les munitions vont finir par manquer. Heureusement, j’ai sur moi une solide torche, à  défaut de plomb, je leur écraserai la tête à  l’ancienne…

Blackwater n’aura pas répondu à  mes questions, je file donc vers le refuge de quelqu’un dont je me serais bien tenu à  l’écart, mais ce pilleur de tombes sait peut être quelque chose. Sur le chemin, je prend conscience de l’horreur. Dans les plaines je ne distingue pas que des animaux, eux aussi malades… ou morts je ne sais pas comment les appeler, je distingue des formes humaines, chancelantes qui, dès qu’elles m’aperçoivent, se rapprochent en poussant des râles inquiétants. La brume n’aidant pas, j’essaie de garder mon calme et fonce au galop chez ce fou de Seth.

Red Dead Redemption Undead Nightmare
– Embrrrassss moaaaa…
Ah nan, tu pues trop de la gueule ! –

Le bougre me fera crapahuter et ce ne sera pas le seul, je recroise des connaissances dont certains m’irritent, d’autres me font plaisir… Pourquoi c’est toujours ceux que j’aime le moins qui me tendent une possible solution sous le nez pour que je les aide ?
Toujours est-il que plus je voyage et plus le soleil me manque. Toujours cette brume, ces teintes vertes, ces nuages. Les rares fois où j’aperçois le soleil ou même la lune, ils semblent eux aussi contaminés. Et toujours ces cadavres sur pattes.

Chaque ville que je croise subit leurs attaques. Je les aide contre quelques munitions et un peu de matériel pour me soigner moi et mon cheval. J’ai bien peur qu’il finisse par me lâcher sous les coups de dents, par chance les chevaux infectés semblent être les seules créatures qui ne cherchent pas à  me bouffer le gras. Quoique je crois avoir repéré un cheval bizarre au loin, j’irai voir à  l’occasion.
Bizarrement, je sais quand une ville est de nouveau attaquée… Bah, quand les morts se mettent à  marcher, il n’y a plus grand chose qui m’étonne. Je retourne donc les aider avant que la ville ne tombe. Mais merde, ce serait bien que ce ne soit pas aussi fréquent, j’ai une famille à  sauver moi !

Red Dead Redemption Undead Nightmare
– Mais lâchez-moi bon sang, c’est ma torche, na ! –

Red Dead Redemption Undead Nightmare est une vraie extension à  la Rockstar, avec un scénario, une identité et une vraie durée de vie. Je dirais entre 10 et 13 heures pour le chaland, moins forcément si on cherche à  faire l’histoire au plus vite et bien plus si on veut en profiter. J’ai mis environ 20 heures pour le finir à  100%… Bon il y a bien 2 heures (sauvegardées) passées à  crapahuter pour trouver cette foutue licorne !!
A cette durée de vie s’ajoutent les extensions multijoueurs incluses dans l’édition boîte, qui se comporte comme un jeu unique, pas besoin du premier jeu. On a donc ici une galette (ou un DLC) plutôt rentable.

Le jeu joue sur les codes des films à  zombies avec certains plans, quelques cinématiques, les dialogues, les musiques et les créatures nombreuses et moches à  souhait. Seulement, si les bandes annonces amenaient vraiment le style des films d’horreur à  l’ancienne, le jeu se veut finalement plus sérieux, la touche déconne est moins présente.
Un autre point sombre du jeu, haha, c’est la luminosité. Il fait très souvent moche, le temps est couvert etc… du coup, on voit mal… très mal. La solution ? Réhausser un peu la luminosité dans les options…

Enfin, pour finir avec les aspects moisis, je ne sais pas comment sont gérées les attaques de villes, mais par moment c’est calme et tout à  coup, la même ville se fait attaquer toutes les 10 minutes… euh… saoulant là  quand même >_<

Red Dead Redemption Undead Nightmare
– Hey l’affamé, tu as vu dans quel état tu as mis mon cheval ?! On fait un constat, tout de suite ! –

Une nouvelle menace signifie ici un nouvel équipement qui s’étoffe au fil de l’aventure. Très vite on récupère la torche, remplaçante du couteau de chasse. Bien utile pour fracasser quelques têtes, elle imposera quand même des attaques multiples au corps à  corps et pas forcément faciles à  placer comme on le voudrait, faute à  un Marston pas super maniable à  main nue. L’armement deviendra bien évidemment plus intéressant au fur et à  mesure mais il faudra être détendu de la gâchette pour ne pas gâcher les munitions. Si on peut s’arranger pour toujours en avoir avec une bonne alternance des armes, le stock peut partir très vite si on n’y fait pas gaffe…
Je ne reviendrais pas sur le gameplay en général, je ne ferai que me répéter par rapport à  mon avis sur Red Dead Redemption.
En bref, Undead Nightmare est une extension bien chouette qui m’a permis de me replonger dans le farwest en compagnie de John, et le voir en sous-vêtement, c’est épique :lol:

Red Dead Redemption Undead Nightmare
– Ca pue la mort ici, j’me casse !
I’m a poor alive cowboy… –