San Andreas - Header

San Andreas . Fuyez !!

San Andreas

Qu’on soit bien clair, quand je voulais aller voir San Andreas, je savais que je n’allais pas être devant le film de l’année, que j’allais voir un film catastrophe de base et je pensais surtout laisser mon cerveau au placard… J’étais loin d’imaginer ce qui allait se passer.

10 minutes. Il a suffit de 10 minutes (bon allé, peut-être 15) pour que je me dise que ça allait gentiment sentir mauvais du cul. On attaque par la présentation du personnage de Dwayne Johnson, bon, ça passe, au moins dans le rôle du papa trop fort ça fonctionne avec la carure du bonhomme, puis on nous présente un autre personnage. Je vous la fais vite et à peine caricaturale :

Le séisme qui a touché le Sendai (le japonais du 11 mars 2011 hein) était vraiment très fort du jamais vu… MAIS ! Nous les américains on a connu pire parce qu’on fait tout en plus grand.

Et on nous balance une paire d’exemples que je ne suis pas allé vérifier mais bon… Moi d’abord, on fait tout en plus gros, en plus fort c’est nous d’abord et fuck le world tavu. Ok, je me dis que peut-être ils ont surtout eu envie de toucher le public américain, pour qu’il se sente concerné. MAIS ! baaaah nan, ça va continuer comme ça tout le film.

San Andreas - Ray & Emma Gaines / Dwayne Johnson & Carla Gugino

Mais pourquoi on fait ce fiiiiilm T^T

Alors certes, comme je l’ai dit, Douène Djonessone est crédible (avec d’énoooormes guillemets, autant que ses bras) quand il joue au papa-sauveteur plein de muscles, les effets visuels sont pas trop dégueu, la 3D relief est inutile au passage, mais c’est tout.

Le film enchaîne les scènes plates, ridicules, clichés et quand on se dit qu’ils ont fini, ils arrivent à nous pondre encore une absurdité. John Mc Clane qui dégomme un hélicoptère avec une voiture parce qu’il n’a plus de balle c’est que dalle à coté !

Après avoir été dépité, je finissais par rire comme un abruti sur mon siège tellement je trouvais le film ridicule. Non, sérieusement, n’allez pas le voir, même pour profiter de la clim. Ça faisait longtemps que je n’avais pas nourri ma catégorie de film à fuir ! J’ai très peur de ce que va donner Jurassic World mais je suis sûr qu’il sera mieux. Il y aura des dinos au moins !!! Ou sinon, il y a toujours le très bon Mad Max Fury Road dans les salles ^^

San Andreas - Lawrence & Serena / Paul Giamatti & Archie Panjabi

Restez caché et ne bougez pas. Avec un peu de chance ils ne nous verront pas et oublieront qu’on a joué dans ce film…

3 commentaires

  • Je ne pensais pas que c’était daubesque à ce point…

  • Nan mais fallait pas s’y laisser prendre… quand on lit la tag line déjà =D (« Où serez-vous ? » => beh en France…). Ceci étant dit, le Big One, s’il se produit réellement un jour prochain, sera « vraiment » catastrophique. Juste un peu bête de le matraquer ainsi pendant plus d’une heure LOL

    En fait, pour voir du bon Dwayne, faut voir Doom, le film. Nan sans dec’ ! On l’a adoré ici ^^ Une bonne surprise en fait.

  • Mention spéciale au triangle de survie !