Tranformers 3

Transformers 3 La face cachée de la Lune . Transforme-toi et casse-toi !

Tranformers 3

Synopsis
Les decepticons ne sont pas contents et ils veulent encore botter le cul des autobots. Coup de théâtre, en fait ça dure depuis les années 60… Et oui, avant qu’on pointe nos miches sur la lune.

Mon avis
Transformers 1 … OK
Transformers 2 … Une bonne bouse pipi-caca ennuyeuse réalisée par un ado prépubère… Hein ? Dans mon oreillette on me dit que c’était aussi Michel Bay ?
Bon… Et il a grandit pour faire le 3 ?

Bon, Optimus et sa clique ont déjà foutu deux fois une branlée aux decepticons, il fallait trouver une solutions pour les faire revenir. Michel Bay nous rajoute un aspect historique, oui, la course à l’espace a en fait été lancé suite au crash d’un vaisseau autobot sur la lune. Bon pourquoi pas, ça rend Optimus un peu bougon mais si la suite du film tient la route, pourquoi pas (oui, je l’ai déjà dit… et alors, pourquoi pas ? :P )

Le film peut se découper en deux parties. La première met en place la nouvelle trame ainsi que l’évolution de Sam et sa poupée (blonde et plus brune) et la seconde explose une grosse ville américaine à grand renfort d’effets pyrotechniques.

Pour faire simple la première partie est chiante au possible. Alors les passages avec les robots et les militaires sont (allé soyons fous) intéressants puisqu’on en apprend plus sur les jouets géants mais les passages concernant Witwicky sont ridicules, puérils et inutiles.
Je ne me rapelle pas avoir vu un personnage aussi mal évoluer durant une série de films. Je ne parle même pas des seconds rôles, on flirte avec la foire aux monstres : les parents, la blonde, son patron. Il n’y a que les militaires qui s’en sortent, on leur demande d’être virils et bas du front et ils y arrivent.

Tranformers 3 - Sam Witwicky / Shia LaBeouf – Ouh putain je suis à la bourre pour un bon film !! –

La seconde partie du film est un gros feu d’artifice. Plein de bastons de robots, des gros pétards et une ville entière sous le feu des décepticons. Bref, du film d’action plein de testostérones, de boulons et d’huile. Pendant plus d’une heure on n’a pas le temps de respirer.

Nouveau film, nouveaux robots et certains suivent l’évolution de la série, ils sont inutiles et ridicules, ou en tout cas inutilement ridicules. Nan sérieux, un robot rasta et un robot qui saigne… et ce ne sont que des exemples. Bon, s’ils s’étaient amusés sur les designs mais qu’ils se limitaient à défourailler ça irait, mais non ils ont une personnalité au ras des pâquerettes.

Visuellement, les robots fourmillent toujours de détails, la 3D ne semble pas très utile mais je pense que sans le relief les combats seraient plus difficiles à suivre.
L’aspect plus urbains des bastons est plus agréable que des bastons en pleins désert et permet des évènements qui se déroulent avec une nouvelle dimension : la verticalité.

Ma conclusion
Bon, c’est clair Transformers 3 n’atteint pas le même niveau que Transformers 2 sur l’échelle de la nullité. Mais bon, Michel Bay continue à s’enterrer avec sa série. Franchement, il y a des réalisateurs auxquels il ne faut pas donner autant d’argent… Transformers est une série à potentiel, il y a moyen de faire de super films d’action, seulement elle a le malheur qu’on lui rajoute un tas de mauvaises idées.
Bref, j’ai pas aimé le film, certes, les parties baston et histoire des robots m’ont plues mais l’enrobage est si infecte qu’il ne donne pas envie d’avoir droit à un nouvel opus de peur qu’il soit lui aussi une nouvelle fois indigeste.

Tranformers 3 - Des marines / Des acteurs – Allez les mecs, faut tout faire péter pour tendre la kike de Michel Bay –

Réalisé par Michael Bay
Avec Shia LaBeouf, Rosie Huntington-Whiteley, Patrick Dempsey, plus
Titre original : Transformers: Dark of the Moon
Long-métrage américain
Genre : Science fiction , Action
Durée : 2h35
Année de production : 2011
Distributeur : Paramount Pictures France
(infos et images : Allocine / Textes par Taka)

Tranformers 3 - Carly Spencer / Rosie Huntington-Whiteley – Bon allé, finit les conneries, j’ai une soirée « NoBrain » avec Megan Fox –

3 commentaires