QTE/09 - Fable 3 - Header

QTE/09 . Fable 3

J’avais aimé Fable, j’ai été emporté par Fable 2, bien qu’il était moins épique, je me suis enfin frotté à Fable 3 !

QTE/09 - Fable 3 - 01

Fable 3 suit les traces de Fable 2 en proposant la même formule mais avec des remaniements : toujours pleins de quêtes, toujours des petits boulots à faire évoluer (mais fini le boulot de serveur de bières, dommage), un personnage qui évolue en fonction de ses actions sociales, l’achat/location de maisons, un chien pas forcément utile (oui Call of Duty n’a pas révolutionné le monde du jeu vidéo, ceci est un troll facile, qu’on se le dise), une histoire qui vous tient par la main pour peu qu’on ne s’intéresse pas aux quêtes annexes (et encore) et l’absence de gros boss qui rendent les fins de chapitres épiques.

QTE/09 - Fable 3 - 02

Mais alors pourquoi jouer à Fable 3 si c’est la même formule ? Pour l’histoire. J’aime la façon dont c’est raconté avec son ton décalé. Entre les poulets qui prennent pour leur grade, les nains qui vous insultent, les gens qui dégueulent dans la rue parce que vous avez retiré la limite de consommation d’alcool dans les bars, le jeu n’a pas fini d’étonner.

Les musiques sont agréables à l’oreille voire envoûtantes par moment, les dialogues sont pour beaucoup amusants. Bref, je me suis encore une fois laissé happé par le monde d’Albion avec ses quêtes dans tous les sens, ses superbes décors variés, la gestion de son empire immobilier…

QTE/09 - Fable 3 - 03

Donc voilà, j’ai joué à Fable 3, il n’est pas bien dur, on retrouve le même bestiaire et il ne faut pas s’attendre à des boss de fou, mais le jeu est frais et propose quand même sa dose de moments intéressants.
Si je trouve du temps (haha, ce n’est pas comme si j’ai déjà pas mal de jeux en retard) je le referai mais en jouant une pourriture afin de voir comment Albion change en fonction de mes actions. Je l’avais fait dans Fable 2, les changements n’étaient pas fous mais c’était intéressant.

Petite astuce pour ne pas être emmerdé avec l’argent dans Fable, travaillez un peu, achetez une ou deux maisons pour les louer et c’est le début du cercle vertueux. Le seul truc chiant quand on possède toutes les maisons c’est pour les entretenir, il faut intervenir sur chacune d’entre elles (via la carte).

QTE/09 - Fable 3 - 04