X-Men Days of Future Past – Header

X-Men Days of Future Past . Back to the Future

X-Men Days of Future Past

Après une paire de films centrés sur Wolverine, c’est le retour de la photo de classe pour la série X-Men et ils ont plutôt intérêt à être nombreux, le talentueux Stark Trask leur botte les fesses avec ses sentinelles. La solution serait de tout stopper avant que tout commence mais c’est impossible. Mais impossible n’est pas mutant héhé…

Si le début du film enchaîne les phases d’actions et les mutants, dès que Wolverine va faire son saltimbanque dans le passé, le nombre de mutants est très vite réduit. Moins tape à l’œil, cela permet de se focaliser sur ces personnages qui gagnent en profondeur pour certains. Erik reste le même, Logan est encore plus musclé (et forcément à poil à un moment) et ce gougnafier de Beast est le sidekick rigolo, dommage.

Les mutants les plus intéressants restent quand même Raven/Mystique qui n’est plus ici l’ombre de Erik ou Charles mais le pédoncule du film, fragile, qui va répandre ce qui permettra à l’avenir de pousser d’une façon ou d’une autre. Dans une autre mesure, Charles est aussi intéressant, on découvre une autre facette du personnage, autre que celle du commandant Picard dans son fauteuil toutes options.

X-Men Days of Future Past - Logan, Charles Xavier, Hank McCoy & Quicksilver / Hugh Jackman, James McAvoy, Nicholas Hoult & Evan Peters

Le bon, la brute et le mutant. (à remettre dans l’ordre)

Bon, globalement ce film pourrait être un nouveau Wolverine plutôt qu’un X-Men que ça ne choquerait pas plus que ça, Logan étant le vilebrequin qui entraîne les pistons mutants à l’aventure, mais on navigue ici dans un autre niveau, c’est du X-Men. Mieux construit que les Wolverine, il remet pas mal de choses en place pour la suite. Accrochez-vous, on va encore bouffer du Marvel pendant quelques temps !

Bref, j’ai trouvé X-Men Days of Future Past sympa et j’attend de voir la suite. Bon par contre si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi Kitty, qui passe à travers les murs, se retrouve à faire voyager dans le temps, ce serait cool.

Ah ! Et si vous avez trouvé certaines phrases de cette note étranges, tout le mérite en reviens à OtaXou à d’un échange que nous avons eu sur Twitter durant lequel il me recommandait 4 mots à insérer dans le texte.

X-Men Days of Future Past - Beast & Logan / Nicholas Hoult & Hugh Jackman

Comment il nous a appelé lui ?

Un commentaire