Assassin’s Creed Brotherhood – Edition Codex \o/

Comme pour Halo Reach, je vais présenter Assassin’s Creed Brotherhood en 2 fois, une intro et plus tard la critique.

Assassin’s Creed fait partie des séries que je ne peux/veux (?) pas louper :love2:
Pour rappel, on y incarne Desmond Miles qui, par l’intermédiaire d’une machine, pénètre dans sa mémoire génétique et revit les aventures de ses ancêtres appartenant à  une confrérie d’assassins.

Dans le premier nous revenions sur l’histoire d’Altaïr durant la première croisade, aux alentours de Jérusalem. Si l’aventure était rébarbative à  la longue, l’histoire était accrocheuse et le concept séduisant.
Le second opus nous ramène à  la renaissance pour revivre les aventures de Ezio Auditore, jeune noble de Florence destiné à  une grande carrière d’assassin. Le jeu, mieux découpé, corrigeait de nombreux soucis de se prédécesseur et imposait un meilleurs rythme, moins redondant.
C’est un an plus tard seulement que sort la suite directe : Assassin’s Creed Brotherhood. Le délai est court, l’attente est quand même insoutenable mais l’appréhension d’un épisode bâclé est fort, mais nous le verrons plus tard… Bien plus tard parce que le temps que j’en fasse le tour entre le solo et le nouveau mode multi, ne soyez pas pressé de lire ma prose LOL

Dès le milieu 2010 les éditions étaient en précommande. Sauf oubli de ma part voici leur contenu :

  • Une édition toute simple, le jeu et basta
  • L’édition Auditore : le jeu, un boîtier transparent avec le visage de Ezio en relief thermoformé, le DVD de Lineage, un jeu de cartes présentant les personnages jouables en multijoueur, un skin pour Ezio avec l’armure Helmschmied Drachen et un lieu caché pour trouver un trésor des templiers
  • L’édition Codex : le jeu, le DVD de Lineage, un jeu de cartes présentant les personnages jouables en multijoueur, un skin pour Ezio avec l’armure Helmschmied Drachen et deux lieux cachés pour trouver des trésors des templiers, un livre parcheminé avec couverture imitation cuir contenant quelques notes d’Altaïr ainsi que des illustrations, un poster recto/verso avec le visuel du titre et une carte de Rome, un CD de la bande originale du jeu, un DVD contenant des bonus (vidéos, images…), une série d’illustrations sur papier canson et 2 personnages multijoueurs. Le tout dans une boîte style renaissance portant le symbole de la confrérie des assassins.

Vous vous en doutez peut-être, j’ai craqué sur l’édition Codex :nerd:
Plutôt que de vous faire des photos moyennes, je vous montre cette édition par une vidéo brêve mais complète chopé sur Youtube. :siffle:

4 commentaires

  • Halala, vilain Collector Victim ^^ Il fait envie quand même quoi, mais j’ai pas la bonne console pour… Par contre, j’ai hâte de me mettre enfin au 2 LOL

  • Mais si tu as la bonne console LOL certes, la vidéo présente le jeu dans sa version PS3 mais tu le trouveras aussi sur Xbox 360, la preuve dans ma gamercard à  droite ;-)

    Et puis je suis un Collector Victim uniquement avec les séries qui me font envie :siffle:

  • C’est à  dire beaucoup quand tu vois le meuble dans son bureau !!!! LOL

  • Haha oui, je me souviens ^ ^

    Mais c’est en tout cas intéressant ce que tu dis là … mais je n’aurais pas le choix entre deux, alors priorité à  Dead Space 2 :love: (si seulement il existait de beaux coffrets de mes séries préférées !)