Paris Games Week - Logo

Paris Games Week 2011 . Les Goodies

Paris Games Week - Logo

Pour sa seconde année d’existence, je suis de nouveau allé au Paris Games Week. Je n’y reviendrai pas trop dessus aujourd’hui, je prépare une note conséquente pour en parler.

En tous les cas, mes impressions sont bonnes et la France a son salon de Jeux Vidéo. Je n’ai pas été dans les salons étrangers, je ne pourrais donc pas comparer, en tous cas, j’espère que les éditeurs/constructeurs continueront à voir la France et son salon comme une date à noter dans leurs agendas, bien que certains étaient sont (le salon n’est pas fini) absents. Dommage. Mais bon, on en reparlera =)

Bref, cela a été l’occasion pour moi d’aller à la pèche aux goodies et j’en suis ressorti plutôt satisfait. Bon, c’est sûr que j’aurais pu essayer d’en avoir plus mais bon. J’ai bien tenté d’avoir le chapeau Sonic mais il fallait remporter une épreuve pour l’avoir… j’ai échoué  :triste:

Paris Games Week 2011 - Goodies 01 - Uncharted 3Le matin de bonne heure je suis passé par le stand Uncharted 3 et en sortant on nous donnait un sac de goodies. Un porte-clés, un pendentif (l’anneau que porte Nathan autour du cou) et un foulard. Ca tombe bien, quand il y a juste un peu de vent, je n’ai rien à me mettre autour du cou. En repassant par le stand dans l’après-midi, le sac ne contenait pas le foulard.
L’anneau porte les inscriptions « Sic Parvis Magna » à l’extérieur et « 29 januarie 1596 9.32.79 » à l’intérieur. La faute à januarie est fidèle à la gravure. Si une recherche google me donne la signification de la gravure extérieure, il n’en est rien sur la gravure intérieure… Si quelqu’un à la réponse… ^^ »

Paris Games Week 2011 - Goodies 02 - Pendentif Uncharted 3

Paris Games Week 2011 - Goodies 03 - Rayman OriginsSur le stand Ubisoft s’arrachait les mains géantes Rayman Origins. On peut l’enfiler comme un gant, il faut quand même une petite main. Selon les animateurs il n’en avaient déjà plus, mais mon oeil avisé les a repéré en train d’en sortir une nouvelle fournée. Mythos Spotted ! ^^ Mais je les comprend, les stocks s’entretiennent sur la durée. Mon oeil de lynx aura permis à Niko qui m’accompagnait d’en récupérer une seconde après avoir oublié la sienne sur une borne de Batman Arkham City

Paris Games Week 2011 - Goodies 04 - PlaystationSur le stand Playstation, de bon matin sur la scène j’ai chopé au vol un polo noir siglé au coeur et marqué d’un gros STAFF au dos. Malheureusement cela ne suffira pas pour rentrer dans les coulisses du stand pour dire bonjour aux hôtesses XD
Après avoir essayé Starhawk sur le même stand, j’y suis allé au culot et j’ai demandé s’ils avaient des goodies du jeu, il n’en avaient pas mais l’animateur m’a sorti un sticker God of War pour la PS3 slim.

Paris Games Week 2011 - Goodies 05 - League of LegendsAlors que je sors du stand Saints Rows the Third, je retrouve Niko paradant fièrement avec un t-shirt League of Legend. Il m’emmène de ce pas au stand ou un gars me demande directement ma taille. Le super t-shirt dans les mains, sa collègue me demande si je connais le jeu, je lui avoue que non et fait mine de m’intéresser un peu. J’en ressors avec un tour de cou et 2 badges en plus. Mais bon je n’y jouerai pas, je n’ai pas trop le temps de me mettre à un MMORPG et j’ai un peu de mal à prendre au sérieux un jeu qui s’appelle LoL ^^ Par contre le t-shirt est sacrément classe !Paris Games Week 2011 - Goodies 06 - League of Legends

Paris Games Week 2011 - Goodies 08 - SacsPuis une pelleté de goodies en tous genres, des lunettes Saints Row the Third obtenues au culot (j’étais en forme ce jour là), un masque/casque de Skyrim, un tour de cou Game One en libre service à l’entrée, le Gotham Globe, j’y reviens un peu plus loin, un éventail du site Game Legends qui n’est pas sans me rappeler les éventails publicitaires nippons *3* et deux grands sacs utiles pour transporter les goodies. Un Razer bien noir avec le logo vert pétant et un Guild Wars 2 à l’illustration bien classe.Paris Games Week 2011 - Goodies 07 - Divers

Pour terminer, j’ai récupéré cette année encore un poster de Assassin’s Creed et comme vous le constaterez, il a déjà trouvé sa place sur mon mur ^^Paris Games Week 2011 - Goodies 09 - Poster Assassin's Creed Revelations

Je reviens vite fait sur le journal Batman Arkham City. Il est moins chiant que celui qui a été distribué l’année dernière pour le jeu Homefront et on en apprend plus sur le jeu, ses contenus et la campagne de propagande du Joker arkham-activiste.com/
Ce que je trouve déplorable c’est qu’à aucun moment il ne parle de ce putain de code qui permet de jouer à la partie du mode solo mettant en scène Catwoman. Comprenez par là que si vous achetez ce jeu en occasion, ce code aura certainement été utilisé et cela vous amputera d’une partie du jeu. C’est déjà un procédé qui me met hors de moi quand il s’agit du mode online, même si je ne suis pas un amateur de multi-joueurs, mais là on touche carrément à l’intégrité du jeu solo en lui même.

Ce sera quoi plus tard ? Juste le menu principal et le didactiel accessibles et pour jouer il faudra payer si on achète le jeu en occasion ?
Messieurs les éditeurs, il faudrait arrêter de prendre le consommateurs pour des pompes à frics. J’achète un jeu en occasion, je le paye, certes cela ne va pas dans vos poches mais JE LE PAYE ! Je suis donc en droit d’attendre un jeu complet. Scrogneuneu !…
Vouloir contrer le piratage est une chose, prendre les honnêtes joueurs pour des cons en leur imposant l’achat du neuf en est une autre…

Dommage de finir sur un coup de gueule mais cela m’évitera de trop baver dans mon compte rendu du salon. A bientôt ;)

7 commentaires

  • C’était trop bien :D Je mettrais bien mon Tshirt LoL pour aller au boulot demain ^^
    A noter que la main Rayman dégage une odeur assez importante (je sais pas ou il les à fourrer !) mais on a pu faire un high five de mains Rayman et ça c’est classe.

    Vivement la PGW 2012 !

    PS : Tu as pas perdu de temps pour le poster AC Revelations :p

  • Pour info, impossible de publier un commentaire sur ton blog depuis mon telephone. Bref ….. je te hais … Ce T shirt Lol est trop beau …… grrrrrr
    Sympa l’anneau comme goodies. Tu vas me donner envie d’aller dans les prochains salons toi …

  • Test depuis un mobile :P

  • @Niko : Oui, vivement l’édition prochaine ^^ Pour un poster AC je perd rarement mon temps ^^ en plus ce cadre est très pratique et je peux changer le poster facilement.

    @Mushu : Je te laisse voir le commentaire précédent :nerd: Et puis oui, prépare toi à venir l’année prochaine ;)

  • Haa, bah oui, les procédés – entre autres – destinés à contrer le marché de l’occasion qui est « un manque à gagner important et injuste » pour les éditeurs. Il est vrai que les constructeurs de voitures, d’électroménager, de livres, de DVD, de jeux de société, font tous pareil. Heureusement, les consommateurs sont conscients qu’on les prend pour des cons et qu’ils le font savoir en n’achetant pas les jeux qui… ha, on me dit que non ? ^^

    En tout cas, ça avait l’air quand même fun ce salon. J’ai l’impression que la mention intérieure de ton anneau ne fait mention à rien de bien réel – ou alors un évènement si mineur que seuls une recherche académique pourrait aider ; ou alors le contexte du jeu ? Il se passe quoi dans ce jeu ?

  • Dans le Wiki de Uncharted (ICI) ils ont l’air de dire que ce serait la date à laquelle l’anneau aurait été forgé, mais on devrait en savoir plus dans ce nouvel épisode.

    Le salon est bien fun mais il faut que je prenne du skill pour récupérer encore plus de goodies et tester encore plus de choses. Quoique j’aurais pu rester encore un peu, mais la fatigue m’avait rattrapé la garce.

  • Rétrolien : Paris Games Week 2011 . Compte rendu Partie 2 / Les jeux | Dans l'ombre . Blog vidéolugeek illustré de Taka