TFGA 21- Header

TFGA 21 / Jaquette, ma belle jaquette, dis moi qui est la plus…

Bon, j’admets que je n’ai pas été très présent ces derniers temps. Du coup, j’ai pris du retard sur ce que je veux vous écrire ainsi que dans les TFGA. Le mois dernier, il fallait porter notre choix sur 5 jaquettes qui nous ont marquées et pourquoi. Avant d’attaquer le prochain thème, je commence par rattraper le retard et me remettre en forme pour écrire en me mettant à jour.

C’est parti pour mon top 5 de la jaquette la plus…

TFGA 21- 015. Rouillée

Ah bah oui, une bonne reprise se fait forcément en reparlant encore de Bioshock. Et si j’ai du mal parfois à me rappeler la tête de la jaquette de base, pour moi Bioshock c’est un steelbook sobre et réussi. Une texture rouillée, juste un logo et un peu de relief. C’est efficace et colle parfaitement au jeu. Monomaniaque moi ? Peut-être ^^

TFGA 21- 024. Mystérieuse

Du noir et blanc, une silhouette qui semblant attiré par de la lumière ou vers la sortie d’une caverne plongée dans le noir. Tant d’ombre… L’ambiance de Limbo est posée avec cette illustration qui ne dit rien et suggère pourtant beaucoup.

TFGA 21- 033. Épique

Fini la sobriété, ici on est dans du lourd, une bonne grosse illustration qui cache beaucoup de choses : une aventure épique, un horizon flou, de nombreuses créatures. Remarquez comme la présence d’un dragon est joliment suggérée par la zone lumineuse et par l’amas de créatures qui descend sur un héros sans visage. Cela ne laisse aucun doute, Dragon Age Inquisition nous promet une aventure digne de ce nom.
spoiler : c’est le cas

TFGA 21- 042. Motivante

Sans changer vraiment de registre, on est ici en présence d’une jaquette moins généreuse en détail mais qui à l’époque m’avait vraiment enthousiasmé ! C’était l’époque où Lara Croft venait de mettre un coup dans les valseuses des joueurs et où les personnages féminins étaient plus facilement mis en avant dans les productions vidéo-ludiques. Dans Drakan Order of the Flame, il était possible de taillader du monstre sur la terre ferme et d’affronter des dragons dans les airs, en chevauchant notre partenaire à écailles. Je me rappelle avoir adoré ce jeu ! En revanche, j’ai été moins convaincu par sa suite.

TFGA 21- 051. Classe

L’illustration est colorée et encore une fois l’ambiance est posée. Toutefois, on ne sait rien du titre si ce n’est qu’on va se lancer dans un jeu de western, un genre pas toujours bien exploité. Outlaws, c’est ma référence dans ce genre de jeu ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver aussi bien en terme de design et d’ambiance. Puis Red Dead Redemption est arrivé (avec une jaquette sympa au passage puisqu’on est dans le thème) et m’a rassuré, c’est possible de faire aussi bien ! C’est un vieux jeu, mais je vous encourage vivement à vous y essayer, Outlaws, c’est bon et original visuellement !


Bon, je fais vite sur le blabla habituel. La liste des participants à ce thème est chez Alex, partagez, commentez et/ou participez.

Enjoy ;)

Un commentaire

  • J’aime bien les jaquettes avec des images mystérieuses comme Limbo. Cette part de mystère nous incite en quelque sorte à découvrir plus. En plus des avis sur les jeux, la jaquette est un des critères que je considère avant d’acheter un jeu.