Ori and the Blind Forest - Header

QTE/22 . Ori and the Blind Forest

Vous ne le savez peut être pas mais j’adore Super Metroid. Pourquoi je vous dis ça ? Parce que je vais vous parler d’un metroidvania qui m’a aussi laissé sur le cul.

Ori and the Blind Forest

Ori and the Blind Forest (XboxOne – PC)

Je ne ferais qu’un QTE à propos de ce jeu parce je ne saurais pas être objectif donc je ne donne que mon ressenti , sans trop de détails. Je ne veux pas trop chercher la petite bête de peur de briser la magie que ce jeu a su me faire ressentir.

Visuellement le jeu est superbe, les mondes sont détaillés et vivants, l’animation de Ori, le rejeton de Stich et Fidget (je vous renvoie à mon QTE/14 sur Dust pour faire sa connaissance) que l’on incarne, a une animation fluide et expressive.

Afin de bien appuyer l’ambiance du titre, la bande son en rajoute une couche avec de très belles mélodies un thème principal qui marque et reste dans la tête.

Ori and the Blind Forest - 02

Pour faire court, ce jeu ma laissé sur le cul ! (woé je sais, je l’ai déjà dit) Une fois le jeu terminé, j’ai mis du temps avant d’atterrir, j’étais encore dans la forêt de Nibel et je ne voulais plus partir. La dernière fois qu’un jeu m’avais laisser plâner après l’avoir terminé, je crois qu’il s’agissait de Bioshock Infinite et un peu plus tard son extension Burial at Sea, je vous remets les liens vers ces notes, vous savez comment ça fonctionne ヾ(´▽`*;)ゝ” clic clic

Certes, si on le compare à Super Metroid, Ori and the Blind Forest est moins tordu et plus linéaire mais je pense que si le jeu avait proposé le même challenge que Metroid 3, l’histoire n’aurait pas été aussi forte, aussi touchante.

Petit conseil cependant à tous ceux qui se frottent à l’aventure, quand vous arriverez vers la fin du jeu, avant le dernier monde en gros, faites une copie de votre sauvegarde, si par hasard vous voulez le finir à 100%, après l’avoir fini, il sera impossible de reprendre votre sauvegarde pour partir à la chasse aux items manquants dans les premiers mondes.

Ori and the Blind Forest - 03

Un commentaire

  • Coucou,
    Merci pour ce bel article. J’aime beaucoup les jeux de plateforme comme celui-ci. D’habitude, je m’amuse avec ceux que je trouve sur http://www.prizee.com/ . J’ai vraiment hâte d’essayer le divertissement que tu as présenté.
    Au revoir