Japon Jour 0-1 . Tokyo

Jour 0 : Samedi 16 Juillet 2011

L’avion a un peu de retard mais tout va bien le pilote a mis le turbo, on sera à l’heure :)
Prendre l’avion a bien changé, j’aime :)
Il y a plein de films et de séries disponibles, on aura le temps de regarder tout ce qu’on veut ?
Allé, c’est la fête, je me prend du Champagne, et il est même pas dégueu *p*
Premier film : Battle : Los Angeles, une histoire d’invasion, c’est couillu, ya des moments sympa, des beaux actes de bravoure, mais bon, ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Second film : Paul, haha, ce que c’est con, exactement le type de film auquel je m’attendais. Je me suis bien marré et le duo britannique fait toujours son effet ^^ »
Troisième film : L’affaire Lincoln… mal interprété, mou et passablement chiant
Quatrième film : Rien à déclarer, gentillet, sans surprise… Pour l’avion c’est bien.
Hein quoi ? Dormir ? J’ai pas réussi…

 

Jour 1 : Dimanche 17 Juillet 2011

Arrivée à l’aéroport de Tokyo-Narita. Je redoute la douane à l’américaine, surtout qu’en France ça s’est pas mal américanisé. Et au final, non, les checkpoints s’enchainent avec le sourire autant du douanier que de nous qui sommes contents d’arriver au Japon et en plus sans se faire bousculer par les douaniers. On retrouve le groupe et hop c’est partie pour un dispatche dans des hôtels de Tokyo dans le quartier de Ikebukuro.

Bon, tout va bien, il est 10.00 et le mercure a probablement dépassé les 30°… Tout va bien… A BOIRE BORDEL !! Et hop, on s’essaie à ces distributeurs disséminés partout dans les rues. Woéééé !!! Woohoo j’ai compris comment ça marche… heureusement, on risque d’en avoir sacrément besoin.

On enchaîne sur une visite sommaire de Ikebukuro afin d’apprendre à se repérer… oui en fait parler de quartier c’est modeste… Tokyo fait 20 fois Paris et un « arrondissement » tel que Ikebukuro doit être de la même taille… Bref, on crapahute, on perd quelques litres d’eau et malgré la fatigue on a les yeux curieux de tout ce qui passe devant et les oreilles tout aussi actives.

Arrive l’heure du repas, on cherche un coin où on peut se poser avec un autre couple et on trouve. Après un choix difficile, surtout par l’incompréhension du menu et de la pauvre serveuse qui faisait tout pour essayer de nous guider, on finit par découvrir de nouvelles saveurs. Ca commence bien =)

Pour le goûter on rejoint un groupe de franco-japonais dans le parc de Yoyogi… Pas maso déjà, le soleil cogne (premiers coups de soleil de la miss) et on file droit vers un coin où on ne sait pas si le groupe s’est mis à l’ombre. Des rencontres sympa mais nous ne nous sommes pas attardés, la fatigue nous gagne, on a une grosse journée de prévue demain, bref on veut se poser et découvrir notre chambre d’hôtel.

Pas grande, mais bon on ne lui en demande pas plus, elle est plutôt chouette et la salle de bain est bien équipée. Il y a même du dentifrice et des brosses à dents. On a aussi le droit aux chiottes techno-bizarre, j’en ferais peut-être une brêve note. Bon par contre on n’a pas trouvé l’eau froide… C’est chaud ou très chaud ouille…Alors pour les coups de soleil que du bonheur !

Allé, ce soir on se prend à manger au combini du coin ou un bento à emporter et dodo. Bon j’ai eu un peu de mal à finir la note, le décalcage horaire m’aura presque eu >_< Il est dimanche 14.55 en France, en gros ça fait depuis samedi 7.00 que je suis debout… Je ? Oui la miss s’est écroulée aprés son dessert anonyme et tout mou…

2 commentaires

  • Coucou les Lapinous
    Marrant les commentaires, si je comprends bien youppih pour les mirettes, mais on va vous retrouver dorés comme des poulets ……. LOL Pour toi Taka …. ça va nous changer sacrement, je plaisante cette couleur te va très bien. :p :p Alors ces wc technos est-ce ceux fonction douche ???? K and :love: et bon :dodo: LILOU

  • Oui, les toilettes sont bien celles avec la douche du popotin