Japon Bonus 1 . Franponais
Petit bonus détente (quoique avec plus de 100 photos c’est plutôt un marathon ), le français au Japon. Il est amusant de constater que le français est une langue que les japonais ont l’air d’apprécier. On trouve beaucoup d’enseignes affichant des mots et expressions françaises. Certains restaurants affichent même leurs menus avec des traductions françaises. Si certains ne sont pas toujours au points au niveau de l’orthographe ou du nom des plats, d’autres ne montrent aucune faiblesses, à se demander s’il n’y a pas un français en cuisine ou derrière tout ça.
Bon, coup de chapeau quand même à la dernière où, en plus de ne rien vouloir dire en français, ils ont mal écrit Ginza (Ginsa) et Tokyo (Tokio… Hotel ?)
Concernant les restaurants toujours, nous n’avons pas essayé ceux avec les menus en français qui en général affichaient des prix assez élevés, mais nous sommes allés dans un restaurant recommandé par Tadashi (et oui, encore lui ^^) qui proposait des plats simples, agréables et qui avaient un goût de France.
Concernant les enseignes, j’ai été surpris, il n’y a pas tant de fautes que ce que j’avais pensé. Bref, je vous laisse avec une série de photos, ce ne sera pas toujours très net, très propre, mais j’ai du souvent jouer avec le zoom ^^’ Ah et une star se cache dans le lot, saurez-vous la retrouver ?
Impressionnant!
Il y en a vraiment beaucoup!!!
Et imagine bien que ce n’est qu’à l’échelle d’un touriste sur 2 semaines… Donc il y en a bien plus ^^’