Japon Jour 14 . Osaka

Jour 14 : Samedi 30 juillet 2011

Bon, ça y est, le réveil sonne, fini le Japon… On se lève, on se prépare et on va chercher l’ascenseur… Il fait tellement d’allers-retours entre les 13 étages, charriant un paquet de monde qu’on a du mal à le récupérer. Je fais un peu de forcing pour descendre quelques valises… Au final on aura bataillé entre 20 et 25 minutes rien que pour descendre 2 étages… Bon heureusement, on récupère un taxi facilement et on rejoint tout le monde à la gare de Kyoto.
Direction l’aéroport d’Osaka via un train express… Putain, on a pas envie !

On arrive à l’aéroport, Tadashi nous accompagne jusqu’à l’enregistrement des bagages. C’est le moment de le quitter, de partir du Japon… Putain, on a pas envie ! On a du mal à le quitter, il nous a permis de nous faire de supers souvenirs de Kyoto en seulement quelques jours, nous emmenant dans des temples discrets, loin des foules, toujours prêt à nous emmener dans des coins sympas. Bref, dur de le laisser à l’aéroport. Jetez un oeil sur son blog où il parle très bien et en français du Japon : http://www.japonsanssushi.com/

A yé, on est dans l’avion, hors du Japon, snif…
Bon, comment s’occuper ? Mater des films comme à l’aller.
Je commence par The Darjeling Limited. Vraiment sympa avec des plans intéressants. Je passe un moment agréable =)
J’enchaine par The Fighter. Christian Bale est impressionnant, il a physiquement pris sur lui. Mark Walberg n’est pas mal non plus. Le film est bien joué par contre le doublage français n’est pas terrible  :(
Suite du programme, Sans identité. Un film d’espionnage moyen mais qui passe bien dans un avion.
Pour finir, je me regarde Lost in translation… Mais putain pourquoi j’ai regardé ça ?? On a même pas atterri que je veux déjà redécoller en direction du Japon…

Pour faire en sorte que le voyage se déroule bien, Air France à tout prévu : un steward qui drague Carotte, un moustique (ou autre bestiole) qui me pique et un morveux qui pleure pas loin… Ah et le steward sus-cité me donne de l’eau quand je demande du rouge… Hey oh gamin, je suis là, arrête de mater Carotte ! Nan mais…

Bref, a yé, on est en pleine descente, on est en France… Snif…

Prochainement, les notes bonus ;) Et oui, vous ne vous débarrasserez pas de moi et du Japon aussi facilement.

Japon Jour 14 – Osaka 01