Japon Jour 2 . Tokyo
Jour 2 : Lundi 18 Juillet 2011
Premier rendez-vous de la journée, le musée Ghibli, alors direction Mitaka. Je commence à me repérer dans le métro, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Les photos sont malheureusement interdites, vous n’aurez droit qu’à des photos de Mitaka et de panneaux Totoro sur le chemin du musée.
Il explique les principes de l’animation par le biais d’une salle joliment didactique puis le reste revient sur l’univers du studio côté animation aussi bien que côté animateurs. Nous avons aussi vu un court métrage adaptant un livre pour enfants, très peu de parole, c’est mignon. Inutile de comprendre le japonais pour comprendre le musée, tout se comprend par les yeux, c’est la magie Ghibli. Et rentrer dans le Chat-Bus, caresser sa fourrure, ce n’est que du bonheur *3*
Direction Akihabara pour y passer l’après-midi. On mange dans un snack »à la française » qui n’a rien de chez nous et on fait un tour avant de retrouver le groupe. Une maid nous rejoint et nous emmène faire un tour du quartier (vous aurez compris que les quartiers sont grands, je ne reviens pas dessus). On passe vite de magasins en ruelles et on repère des choses pour notre visite en autonomie complète plus tard : magasins d’électroniques, de jeux rétro (arg c’est pas cher et facilement trouvable, dommage que ce ne soit pas compatible sur nos TV et consoles françaises), magasins de cosplay, de figurines coquines (j’en veux, tu es d’accord Carotte ? >_<), des gachapon (échopes remplis de distributeurs de joujous en capsules, Carotte ça suffit on ne peut pas tout prendre !!!), magasins de robots etc…
Durant son périple, la maid (bon pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, c’est grosso modo une soubrette mignonne au service du client… rien de pervers, c’est de la mise en scène, de la chorégraphie, tout propre quoi… enfin ici… bref, un tour sur google vous permettra d’imager le concept) nous emmène boire un coup dans un Maid-Café, le Hand Maid Café (non non, toujours rien de sale), où les serveuses portent des oreilles de lapins tombantes et un pompon au derrière, le lieu est stylisé sous la forme d’une forêt. L’ambiance est sympathique et bonne enfant avec la peluche mascotte sur la table et le hochet pour appeler une serveuse.
Ici les photos sont aussi interdites, donc vous n’aurez que des photos du quartier et peut-être une photo volé d’une maid si elle n’est pas ratée, les photos des maids étant interdites dans le quartier…
Juste le temps de rentrer à la chambre pour se décrasser sous la douche que nous filons à une soirée franco-japonaise dans un restaurant du coin d’Ikebukuro. On y mange bien, on picole pas mal sans faire gaffe (sacrée descente ces japonais !), on discute avec des japonais et on passe une soirée bien chouette. On ne suis pas le groupe qui file continuer à picoler dans le quartier d’Otsuka avant d’aller finir dans un karaoké et on va boire un dernier truc frais dans un bar (il y a pleins de choses qui sont ouvertes tard… et on est un jour férié !)… Alors euh… le café glacé c’est pas bon ! Carotte prend un thé vert (matcha) glacé, bien plus appétissant.
Demain est un autre jour et nous n’avons rien de prévu. Je pense qu’on retournera à Akihabara pour faire le tour des boutiques qu’on a repéré dans la journée… aprés on verra ^^’
Pour le moment, ce qui me fait le plus défaut, c’est vraiment la langue, pour le reste, on s’adapte assez bien et la façon de vivre des japonais nous plait. Personne qui tente une percée dans le métro, pas de bousculade, toujours aimable… En plus les japonais sont visuellement intéressants, leurs styles vestimentaires sont variés et agréables à l’oeil… bon, et les japonaises sont jolies aussi :P
Ah et sinon, c’est incroyablement dur de trouver une connexion WiFi… je n’aurais jamais cru… Surtout à Tokyo >_< et c’est incroyable le nombre de photos que je prend à la verticale (alors que je n’aime pas ça)… C’est simple, tout est presque en hauteur ici.
Je vais pas beaucoup commenter je pense mais je me délecte des tes résumés et tes photos, c’est genial, ca me donne tellement envie … Profitez bien les amis
Merci bien ^^ Et oui, on profite =)
ah oui alors c’est superbe de pouvoir participer à ce magnifique voyage !
merci de tes commentaires ! j’ai reconnu une jeune femme et son chapeau !
Tout d’abord merci à toi et Carotte pour mon cadeau d’anniversaire!! Ensuite moi aussi je vais savourer chacun des nouveaux articles couvrant votre voyage au Japon.
Bon alors il arrive ce jour 3 ?
Ouiiii il arrive, mais il est encore tôt par rapport à l’heure où j’ai posté le jour 2 hier
ouais mais par rapport au Jour 1 il est tard !