Japon Jour 4 . Tokyo

Jour 4 : Mercredi 20 Juillet 2011

Ce soir c’est Carotte aux manettes ! Alors ce matin en pleine forme, nous sommes partis finir notre visite du parc Uenoonshi. Malheureusement, sous la pluie ça c’est avéré un peu compliqué mais on s’en est plutôt bien sorti. Taka a fait un tas de photos de temples shintoïstes et on a fait de très belles découvertes.

Ensuite nous sommes partis direction le musée national de Tokyo découvrir l’histoire de l’art du Japon, et on a pu voir des rouleaux de calligraphies, des lames de katana, des armures de samouraï, des tissus de kimono… D’ailleurs très bon point dans ce musée c’est qu’il y’avait des sièges. Vous pouvez pas savoir le bien fou que ça nous a fait, les japonais n’ont pas du tout de banc dans les rues, alors à force de crapahuter toute la journée nos pieds souffrent un peu.

Après cette visite, il était temps de reprendre des forces et il fallait s’abriter d’une grosse averse. On tombe sur un « Japanese restaurant », alors on tente. Ils sont bien ces japonais, sur leurs menus ils mettent des photos des plats et pour nous petits étrangers ça aide beaucoup. On commande donc tous les deux un plat de soba (nouilles)et on se régale.

On débute l’après-midi avec une visite plus distrayante : le Pokemon Center. Oui, oui la maison de Pikachu et ses amis ! On arrive dans une boutique où les vendeurs sont acceuillants et survoltés. A nous la liste de tous les nouveaux Pokémons !

Puis direction le métro où Taka monte… mais pas moi, les portes se referment devant mon nez ! L’affreux, il m’a abandonné en plein Tokyo, seule. Heuresement au métro suivant celui-ci me retrouve sans problème.

Direction le quartier de Ginza pour aller visiter le Sony building. En sortant du métro nous nous retrouvons sur une grande avenue, mais dans quelle direction doit-on aller ?
Me voilà donc parti avec mon guide de conversation de base en japonais et ma carte de Tokyo à demander où je me trouve et où dois-je aller pour rejoindre cette fichue tour ? La charmante japonaise qui m’a renseigné a tout compris en riant beaucoup et m’indique le chemin.

Au Sony building on tombe à l’extérieur sur un aquarium indiquant « Aquarium 3D de Sony », on entre et nous découvrons un showroom dédié au monde marin où Sony présente l’ensemble de ces dernières nouveautés (écran 3D, lecteur MP3, énormes appareils photos…), c’était vraiment sympa et la mise en scène très chouette !

Nous partons alors pour Marunouchi et là on tombe sur ma première boutique… Hello Kitty et là… ben c’est cher ! Donc pas de grosses folies aujourd’hui !
Puis visite de la plus grande boutique Muji de Tokyo où on trouve deux ou trois babioles.

Direction l’hôtel pour reposer un peu les pieds de Taka et aérer les miens ! Pour une fois ce n’est pas moi qui me suis écroulée de fatigue ce soir ! Programme de demain Shibuya et ses fashions victimes, j’ai hâte !

Retour de Taka aux commandes nan mais… Juste pour préciser qu’un temple était aussi boudhiste. Sinon mince, je n’ai pas réussi à l’abandonner, ce sera pour plus tard les petites japonaises  :p  Concernant les produits Sony, alors ouiiii un appareil photos trop cher bah c’est bien quand même mais ça pique, par contre j’espère que les lunettes 3D qu’ils vendent avec leurs écrans sont plus légères et plus fines parce qu’avec des lunettes, ça glisse et ça finit par pincer le bout du nez (et un film en apnée, la tête un peu en arrière, on a connu plus confortable).
Enfin… Bon alors oui je me suis écroulé, mais j’ai une excuse, je me couche tard avec les photos à retoucher pour le blog, mine de rien, je travaille moi >_<
Ah et sinon on a quand même un typhon qui a faillit nous passer dessus, même pas peur ! On n’a eu que des petites averses et des coups de vent… Arf, même pas drôle…
Bon par contre ce soir, Carotte est trop en forme, elle a voulu tester une boisson et c’était une boisson énergisante -_-

7 commentaires

  • Pas de photos du Pokemon Center ?
    Vous avez vu Bulbizarre et Rondoudou ?

    Bisousss

  • merci pour tous ces récits et toutes ces photos ! merci de ne pas avoir perdu ma fille : elle vaut toutes les japonaises de la terre !!!!!!!!!!!!
    vous vous donnez une tâche supplémentaire mais quel plaisir lorsque l’on rentre le soir de vous lire !
    gros baisers !

  • Trop cool ce blog. Un vrai bonheur en rentrant du boulot.
    Et j’imagine trop Carotte entrain de tout acheter !!!! Pourtant on n’avait dit d’être raisonnable. J’ai trop hâte de voir tout ce que vous allez ramener. Tu va être trop belle Carotte au boulot avec tes nouveaux tee-shirt :-)
    Super belles les photos. Vivement demain

    Patricia

  • Toutes ces photos et ces textes depuis 4 jours que du bonheur
    Mais à part la photo de la Belle de dos, chapotée et bien dorée LOL
    Nous n’avons pas le plaisir de vous voir, est-ce prévu ????? :pense:
    A demain avec plaisir
    千と大きい1がキスします

  • Jo > Pas sur le blog, je n’ai des photos que de l’enseigne et d’un rayon de peluches, tu verras ça plus tard. Pour Bulbizarre et Rondoudou, ça fait un moment qu’ils sont à la retraite XD Il n’y a guère que Pikachu qui s’accroche encore

    Mamounette > A vérifier :demon:

    Patricia > Elle n’a pas encore acheté de t-shirt ^^’

    Gaffette > On ne me voit pas tout simplement parce que c’est moi qui prend les photos LOL et je ne met pas de portrait sur le blog. Par contre, nous sommes au Japon mais on ne lit pas le Japonais, dommage, il y a une partie du commentaire qui reste dans le flou :nerd:

  • Wow tes photos sont magnifiques, votre voyage fais rêver je vous envie beaucoup … En ce moment on a les filles et il ne fait que pleuvoir, donc elles me piquent le pc 24/24, du coup je prendrais vraiment le temps de savourer ton blog qu’après leur départ, mais vraiment j’aime tes photos et votre récit …

  • Les filles ? Ou alors tu as engendré moultes progénitures qui grandit vitesse grand V ou bien ce sont des membres de la famille qui font étapes chez toi ^^ »

    En tout cas, merci pour le commentaire, ça fait plaisir :fleur: